Installation de chaudière

Le savoir-faire en matière d’installation de chaudière …

L’installation qui répond à vos besoins

La température de votre douche varie ? Il est peut-être temps de remplacer votre chaudière !

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour installer la chaudière de votre nouvelle habitation ? Ou vous désirez faire appel à un installateur agréé pour remplacer votre ancienne chaudière par un modèle qui vous offre un meilleur rendement ? Faire confiance à BN Chauffage, c’est miser sur le savoir-faire d’un véritable expert !

Dans les provinces de Liège, de Brabant wallon et de Namur, BN Chauffage est le spécialiste par excellence sur qui vous pouvez vous appuyer pour bénéficier d’un système fiable et approprié.

Chaudières au sol ou murales, au mazout ou au gaz, à condensation ou atmosphériques, nous saurons vous orienter vers l’installation qui répond le mieux à vos besoins au travers de marques mondialement connues telles que Viessman, Buderus, Elco, ACV, Weishaupt, Saint-Roch, De Dietrich et bien d’autres.

Comment ça marche ?

Appelez le 0497 90 01 38 ou remplissez notre formulaire. Nous vous rappelons dans les 48 heures afin de fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance.

Notre gérant se rend à votre domicile pour déterminer avec vous quelle installation répondra le mieux aux besoins de votre ménage.

Nous vous transmettons un devis détaillé pour l’installation de votre chaudière.

Une fois notre offre acceptée, nous fixons ensemble une date pour débuter les travaux.

Nous nous rendons chez vous et procédons à l’installation de votre chaudière. Vous êtes maintenant prêt.e à économiser de l’énergie.

BN Chauffage reste à votre disposition pour tout suivi éventuel (entretien de votre chaudière avec ou sans contrat de maintenance).

Primes pour les chaudières en 2019

Nouveau système des primes en Wallonie

Le nouveau système d’octroi des primes entre en vigueur à partir du 1er juin 2019 dans le but de simplifier la procédure de demande et de rendre les primes plus accessibles.

Réalisation d’un audit

La grande nouveauté de ce système, c’est que désormais, le demandeur s’adresse à un interlocuteur unique pour les primes énergie et rénovation : un auditeur agréé.

Chaque demande devra d’abord passer par la réalisation d’un audit du logement afin d’établir l’ordre de priorité des travaux. L’auditeur accompagne le demandeur pendant tout le processus, de l’audit au contrôle des travaux, en passant par le calcul des économies d’énergie.

Une prime audit permet de rembourser en partie le prix de l’audit. Son montant de base est de 110 euros.

Qui peut demander ces primes ?

Dorénavant, tout le monde peut solliciter des primes, y compris les ménages ayant un revenu élevé et les propriétaires bailleurs (à condition de respecter la grille indicative des loyers).

D’autre part, les coefficients de multiplication ont augmenté, ce qui signifie que les ménages recevant une aide plus importante qu’auparavant.

Primes pour les chaudières en Wallonie

En Wallonie, vous avez droit aux primes énergie si vous installez l’un de ces deux types de chaudières. Les montants indiqués sont les montants de base de la prime :

  • chaudière biomasse (à alimentation manuelle ou automatique) : 1000 euros
  • poêle biomasse local (à bois ou à pellets) : 250 euros

Changement important : il n’y a plus de prime pour la pose d’une chaudière à condensation au gaz.

Conditions d’accès

Pour avoir droit à ces primes, vous devez répondre à 4 conditions :

  1. Vous devez être propriétaire ou usufruitier du logement
  2. Le logement est situé en Région wallonne et doit avoir été occupé depuis minimum 20 ans
  3. Vous devez faire appel à un auditeur agréé afin d’établir une liste de travaux qui doivent être effectués et l’ordre de priorité
  4. Les travaux doivent être réalisés par un entrepreneur

Procédure à suivre

Les travaux sont listés dans un ordre de priorité avec l’aide de l’auditeur.

Le formulaire de demande de prime est envoyé à l’administration wallonne. Cette demande est unique, tant pour la prime audit que les travaux.

Cette prime d’un montant maximal de 660 euros permet de rembourser en grande partie le prix de l’auditeur.

L’auditeur reste disponible pour conseiller le demandeur pendant tout le processus.

L’enregistrement du rapport de suivi des travaux permettra la liquidation des primes.

UA-78146499-1